Élections

2014-04-ElectionsAvril 2014

« Ce qui est salutaire à la nation ne va pas sans blâmes dans l’opinion ni sans pertes dans l’élection. » Charles de Gaulle.

« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » Coluche.

« Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu’on veut, au lendemain des élections, font ce qu’ils veulent? » Coluche.

« Un moyen de réduire les impôts serait d’organiser une élection chaque année, car il semble que l’année des élections il n’y ait jamais d’augmentation d’impôts. » Anonyme

« On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. » Georges Clémenceau

« La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections » Jean Mistler

« La différence entre le politicien et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération. » James Freeman Clarke.

« Le pouvoir est une action, et le principe électif est la discussion. Il n’y a pas de politique possible avec la discussion en permanence. » Honoré de Balzac.

« Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil » Abraham Lincoln.

« La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. » Jules Michelet.

« L’on ne me fera point croire qu’un gouvernement libéral, énergique et sage, puisse jamais sortir des suffrages d’un peuple de serviteurs. » Alexis de Tocqueville.